Le projet CEP

Pour l’essentiel, la formation proposée vise la sensibilisation aux diverses dimensions de l’appel à servir le Christ et son Église.

ceplogoAxé sur la formation pastorale des animatrices et animateurs pastoraux, ainsi que des diacres permanents, le programme du CEP est ouvert aux chrétiens engagés en paroisse, dans les aumôneries, l’animation scolaire, les mouvements de jeunes et les services des Vicariats.

La méthode mise en oeuvre allie enseignement et travail en en petits groupes, avec reprise des questions personnelles. Cette formation est attentive à intégrer des temps de convivialité et de célébration priante.

Ceux qui suivent l’entièreté de la formation peuvent obtenir le Certificat universitaire en Théologie pastorale (CeTP), délivré par la Faculté de théologie de l’UCL, moyennant une formation complémentaire organisée à Louvain-la-Neuve.

logo uclL’objectif du CeTP est de proposer un complément de formation théologique sanctionnée par un certificat à des personnes participant à l’animation pastorale à titre bénévole ou professionnel. Etant bien compris que les compétences visées restent liées à une pratique pastorale dans un milieu ecclésial chrétien.
Plus de précisions ainsi que le dépliant avec le programme des cours UCL.